SPECIAL SPOTS LED

PRODUITS

COULEUR DU SPOT

TEMPERATURE COULEUR

POUR VARIATEURS

 

Livraison

Gratuite*

* voir conditions

Déstockage
AMPOULE LED E27 G45 5W BLANC CHAUD
AMPOULE LED E27 G45 5W BLANC CHAUD

7.90 € 2.75 €



Recylum

» SPOTS LED




Quels sont les différents spots encastrables ?

En fait, il existe 2 types de spots encastrables. Le premier spot encastrable led est un ensemble d'un spot encastrable, appelé également anneau ou collerette, d'une ampoule LED indépendante pouvant donc être remplacée et d'une douille le plus souvent GU10 ou GU5.3 en fonction du lieu à équiper. (Choix 230V ou 12V)
Le second équipement possible consiste à choisir un spot encastrable directement avec une platine LED intégrée, cet ensemble est le plus souvent appelé "DOWNLIGHT". La platine LED ne peut être remplacée individuellement, il convient dans ce cas de remplacer l'ensemble du spot.

Le principal avantage de cette solution est la faible profondeur nécessaire pour son installation (à partir de 13mm).

Esthétiquement parlant, les spots avec LED intégrées bénéficient pour certaines gammes d'un design particulier et d'options permettant par exemple d'ajouter un diffusant opaque sur le spot.

Dans les 2 cas, vous pouvez ajoutez un variateur d'intensité pour controler le flux lumineux, vérifiez que l'équipement est dit "dimmable" et que le variateur est compatible avec les solutions led.

Comment choisir mon spot encastrable led ?

Le premier critère à prendre en compte est le lieu d'installation.

Dans les pièces dites "à vivre", séjour, chambre, cuisine, il n'y'a pas d'indice de protection préconisé, il est donc préférable d'installer des spots encastrables directement en 230V afin de simplifier l'installation et d'éviter l'achat d'un transformateur.
L'indice de protection dit "IP" est suivi de 22 chiffres, le 1er chiffre est relatif aux corps solides (poussière), le second est relatif aux liquides. Il est important de respecter les indices de protection préconisés (IP23, IP44, IP65) dans les pièces humides.

Au dessus des baignoires et douches, il est recommandé de choisir un spot IP65.

Dans une zone de 60cm autour de la baignoire et de la douche, l'indice de protection du spot doit être en IP44.

Dans le reste de la pièce, les spots en IP23 sont suffisants.
Pour les spots installés à l'extérieur, la norme nécessaire pour les spots de terrasse est IP67, les appliques extérieures doivent être en IP44.

Comment déterminer le diamètre d'encastrement des spots ?

2 solutions : Si votre plafond n'est pas encore perçé, vous disposez du choix le plus large de spots. Vérifiez le diamètre d'encastrement sur le spot choisi et perçez à l'aide d'une scie-cloche.

Si vous devez couvrir des trous existants, prevoyez des spots dont le diamètre extérieur est supérieur d'environ 1 cm au trou déjà présent. Les spots fixes ont des diamètres d'encastrement plus petits que les spots orientables.

Les spots permettent ils d'orienter la lumière ?

Il existe des spots "fixes" et dans ce cas l'ampoule ne peut être orientée et des spots orientables qui permettent de diriger la lumière vers une zone précise. Le focus de la lumière sera également dans ce cas affiné en fonction de l'angle de diffusion de l'ampoule.
 

Venez découvrir notre large choix d'ensembles spots encastrables led, fixes, orientables en culots GU10 GU5.3 MR16 de couleur blanc, acier brossé, noir, chromé, doré, argenté, inox,

Vous trouverez également notre seclection des spots extra plat "downlight" aux meilleurs prix.



L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site